LE FONDATEUR

LTROTT Adrya se consacre à un seul et unique métier, la mobilité douce. Un métier riche de sens, car le règne de la voiture reine du monde et du pétrole à outrance est bien révolue. Une nouvelle aire de consommation des ressources naturelles est en marche.

En créent en 2013, la marque LTrott l’une des missions est d’offrir à toutes les femmes et à tous les hommes le meilleur de l’innovation de la mobilité électrique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité et de faciliter l’accès à des produits qui contribuent à l’éco mobilité pour préserver la planète et la beauté de nos villes.

LTrott rassemble une équipe motivée par ces missions, qui ont une fibre éco citoyenne et la volonté de faire avancer les choses en terme de mobilité urbaine durable et utilisateur très régulier de nos propre produits.

 

Pourquoi avoir choisi la trottinette électrique ?

Ce choix c’est imposé de façon tout à fait naturelle. Le produit est très connu des grands et des petits et est une alternative très intéressante pour des parcours de moins de 10 km aller en ville. Hors le trajet moyen domicile travail est de 6Km par Français. La trottinette est un mode de déplacement compact et léger, facile à utiliser par tous. Jusque là le potentiel de la trottinette électrique est sous exploité comme alternative à la voiture en ville.

Suite à ce constat, l’histoire de L TROTT débute en 2013, à l’époque où la trottinette électrique a un poids entre 15Kg et 20kg, qu’elle est parfois encombrante, et souvent cher…

Prenant acte de la situation, Adrya, prend alors la décision audacieuse de lancer L-Trott une trottinette électrique alternative qui a vocation de répondre favorablement aux attentes et de satisfaire une clientèle, jusque là resté sans réponse satisfaisante à leur besoin d’éco mobilité.

La différence, et l’innovation comme mot d’ordre pour la gamme Ltrott, c’est la simplicité et l’accessibilité pour tous. Ses points clés : un poids ultra léger inférieur à 10kg, compacte, facile à plier, souple et simple à conduire, un moteur avec récupération d’énergie au freinage pour recharger la batterie, un équipement très riche afficheur, compteur, éclairage, avertisseur sonore.

 

 

christophe-bauyart-fondateur-ltrott-electric-scooter

christophe BAYART PDG – Fondateur de LTROTT

Membre actif du groupe de travail Européen à Bruxelles qui élabore la future norme pour les véhicules électriques légers, du type trottinette électrique, gyropode. Auprès d’entreprise importante comme Decathlon, Honda, Toyota et Segway.