RÉGLEMENTATION

Réglementation d’usage :

Ltrott est considéré par la loi comme un « engin à roulette mu par l’énergie électrique ». Si il n’existe pas de loi spécifique à son usage, l’état Francais, et les états européens reconnaissent son usage et applique à leur conducteur la réglementation piéton. Ainsi, vous n’avez pas besoin de casque ou d’assurance spécifique.

« -En ville comme à la campagne, vous devez l’utiliser sur les trottoirs et accotements lorsqu’ils existent (article R412-34 du Code de la route).

-S’il n’y a pas de trottoirs ou d’accotements, ou s’ils sont impraticables, vous pouvez circuler sur la chaussée, près de l’un de ses bords (art. R412-36).

-Hors agglomération, vous devez vous tenir près du bord gauche de la chaussée sauf circonstances particulières (manque de visibilité, zone de travaux…). (art. R412-36).

 

Réglementation du produit:

LTrott est certifié CE par un organisme européen accrédité et indépendant de l’usine. Pour cela, elle a subit de nombreux tests qui garantissent son utilisation en toute sécurité pour peu qu’on respecte sa notice d’utilisation.

Sa batterie, son chargeurs son eux même certifiés. (Voir aussi la rubrique Normes)